Tous à la Revue!

Tout a commencé par un message dans un train, un mardi, durant une journée qui s’annonçait longue et pleine de rebondissements. Cette double invitation au débotté en était un de plus, tout comme cette amie perdue de vue qui réapparait pour partager du rire. Comme quoi, quand les planètes s’alignent!

Le jeudi, il fait froid dehors, mais la température est idéale dans la salle. 

Dans une soirée sans temps morts, Jean-Luc Barbezat est parvenu à mettre en scène des sketches aux styles très différents: burlesque, imitations vocales ou costumées, comique de répétition, ironie, tout y passe. Car nos neuf artistes romands, avec grosse représentation fribourgeoise, sont maîtres de leur art et ont le même dessein: s’amuser, tourner en dérision sans être vulgaire et faire rire la salle.

Durant les intermèdes musicaux de haute voltige du Damounais Marc Hervier, alias Keumart au beat box et de la multi-instrumentiste Lea Gamba, on a peu de temps pour reprendre son souffle avant d’enchaîner avec la chasse aux silures, la fiscalité vaudoise expliquée par une fiduciaire magistrale de Zug, la bombe vocale et énergique alias la citerne de Payerne ou encore le gamin Dubochet en campagne. Un deep fake d’Alain Berset, les premiers pas de Frédéric Borloz au Conseil, la relation de couple et polyglotte des Parmelin, sans compter l’apparition de Davel et du clergé et des enseignants en colère sont autant d’expériences humoristiques qui complètent le tableau.

Alors n’hésitez pas une seconde, La Revue vaudoise vous tordra les côtes ou vous séduira par ces réparties, tous les soirs jusqu’au 14 janvier au port de Territet. Prenez le train pour y aller, c’est tellement plus simple ! Pour les 24 et 31 décembre, possibilité de profiter d’une soirée spéciale dans le chapiteau. Et le bar est sympa aussi!

Elisabeth Bühlmann Herzog

Photos d’Elsa Mesot.