Il y a quelque temps, la région a eu droit à la visite de plusieurs centaines de résidus d’humanité venus faire une «Sauvage Party» au Lederrey. Une nuit entière pour la population à ne pas supporter ces basses d’une musique trop souvent débile, bien adaptée à ce genre de clientèle. Il a fallu l’intervention de la gendarmerie pour faire stopper cette grave pollution sonore.
Hier soir, on nous avait annoncé une Fête de la bière sur la place de la Maison des Congrès. Et reboumboum ! La fenêtre fermée, j’ai baissé le store à lamelles, sans effet. Des basses, en plus de ce niveau, sont inarrêtables. Nouvelle nuit d’enfer ! Merci à Diablerets Tourisme de tenter de faire venir du monde chez nous. Mais non merci d’organiser à l’extérieur ces manifestations qui font fuir la bonne clientèle. Elle est souvent peu exigeante, mais elle est ici pour le calme.
Je n’ai rien contre des manifestations un peu bruyantes, il paraît que c’est la vie (?!?!), mais organisez-les à l’intérieur. Faites le bruit entre-vous, mais ne l’imposez pas à tout un village, c’est contreproductif. N’oublions pas que le bruit est la pollution la plus grave.
Laissons cela aux villes, mais pas de ça chez nous !
Jean Lugrin