Samedi 22 octobre «Lettres Vivantes» invitait à entendre la pianiste Marcia Dipold, née à Sao Paulo. Etablie en Suisse pour se perfectionner, elle a accumulé les diplômes, et joue dans diverses formations, en trio, en quatuor, concertiste ou accompagnatrice. Au chalet La Pomettaz, on avait déjà eu le grand plaisir de l’entendre dans la comédie Toâ et Moâ.

Passionnée par la musique de son pays natal, elle a tenu à nous faire partager des oeuvres de Francisco Mignone, Lorenzo Fernandez, Heitor Villa-Lobos et Marlos Nobre. A par le brave Heitor, je ne connaissais aucun de ces compositeurs. C’est là que l’on se rend compte à quel point notre horizon, du moins le mien, est limité, alors que le Monde entier contient tant de trésors musicaux. Bon moment et bonnes découvertes !

Une fois de plus, MERCI Geneviève !


Remarque du photographe : A partir d’un certain âge, un amateur comme lui, commence a avoir des trémolos dans les bras, il aurait besoin d’un trépied. Mais, afin de perturber le concert le moins possible, il se place au fond, dans un angle de la pièce. Evidemment, il ne va pas se mettre à flascher, si ce n’est pour la musique. Il règle donc son Leica sur 6400 ou 12500 ISO, tant la lumière est intime. Ceci explique en partie le résultat !