30 ans déjà ! Le 19 décembre 1986, le médaillé Olympique Ormonan des Jeux de Grenoble de 1968, nous quittait brusquement.
Il a fait rayonner le nom de la station des Diablerets aux quatre coins de la planète, il a fait la couverture de tant de journaux et magazines, il a été un «Ambassadeur» extraordinaire pour notre village.
Des années durant son nom s’associait automatiquement au nom de la station des Diablerets, faisant ainsi la fierté de ses habitants.
Willy Favre, c’était beaucoup de talent, c’était un skieur hors normes, c’était un style reconnaissable entre tous, c’était un physique d’acteur à la James Dean, mais c’était surtout un sourire que l’on n’oubliera pas.
Le Critérium de Val-d’Isère, les courses du Hahnenkamm à Kitzbuhel, La Semaine Internationale des Alpes Vaudoises, Hindelang, Wengen, Cortina, Genoble et tant d’autres noms qui nous rappellent le grand champion qu’a été Willy Favre.
Et pourtant… 30 ans plus tard, pas une plaque commémorative, pas un nom de rue ou de chemin, pas une place dédiée à son honneur. Il a tout simplement été oublié par son village. Je le regrette.
Christian Reber
Bien d’accord avec vous !
Moi aussi et pourtant je me suis décarcassée pour réaliser le projet de cette plaque j’ai offert la plaque de ses résultats. iL restera l’homme de ma vie…j’aurais voulu que cette sculpture soit posée ailleurs qu’a coté de la célèbre cabine d’Isenau qui lui fait de l’ombre et pourtant elle m’a pas porté le nom du Village aussi loin…dommage…
Je l’ai connu que très tardivement . je faisais les saisons d’hiver au col des Mosses au
“Cosmos ” entre 1977 et 1982 . Il travaillait sur les routes du canton à l’époque et venait prendre son café le matin au bar . Je me souviens d’une personne le cœur sur la main et très sympathique ; je trouve dommage qu’il ne soit pas honoré dans son village des Diablerets . Dommage ………….
Mieux vaut tard que jamais… alors que son village, Les Diablerets, lui rende enfin l’hommage auquel il a droit.
Etienne Diserens