Un incendie détruit complètement un chalet d’habitation, situé sur la route de Matélon, au-dessus du Sépey

IMG_1758

Photo A. C. Pasche

Un incendie a complètement détruit le chalet de Mme Claudine Oguey-Roulin (78 ans), sis sur la route de Matélon, au-dessus du Sépey. Le sinistre s’est déclaré peu avant 6 heures, au matin du 5 juillet 2013. La propriétaire, qui dormait, a pu s’extraire difficilement, avec l’aide de témoins accourus. Souffrant de brûlures et d’une intoxication due à la fumée, elle a été hospitalisée au CHUV.

Une quarantaine de pompiers des deux Ormonts, de Leysin, d’Aigle et de Montreux, sont aussitôt intervenus avec de gros engins. «Quand on a vu l’ampleur du sinistre, on s’est immédiatement préoccupés de protéger le rural situé à une vingtaine de mètres seulement », explique le premier lieutenant Adrien Durgnat (Le Sépey), chef d’intervention sur ce sinistre. Outre le chalet détruit, une voiture, stationnée à proximité, a subi le même sort. «On ne pouvait plus rien faire pour sauver le chalet, mais on est tout de même satisfaits d’avoir pu protéger les bâtiments proches», relève un pompier. Pour l’instant, les causes du sinistre sont inconnues.

L’alerte a été donnée à 5h59 par Mme Marianne Jeannin, une voisine intriguée par les aboiements inhabituels de son saint-bernard qui a parfaitement joué son rôle de sauveteur…

Photos: Marianne Jeannin et Gilbert Pidoux

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.