Un touriste allemand fait une chute mortelle près du lac Lioson

Jeudi 29 décembre 2016 vers 16h30, la centrale de la Rega a été avisée qu’une personne aurait chuté vers le Lac Lioson (commune d’Ormont-Dessous). Avec l’aide de la colonne de secours, l’homme a été retrouvé décédé. Son frère, qui marchait avec lui, a été pris en charge; il n’était pas blessé.

Jeudi 29 décembre 2016, vers 16h30, des témoins ont avisé les secours pour un homme qui aurait chuté dans une pente neigeuse vers le Lac Lioson. Sur place, la REGA ainsi que la colonne de secours de Leysin-les Mosses ont retrouvé le corps de ce touriste allemand de 25 ans. Ils n’ont pu que constater le décès survenu après une chute estimée à 100-150 mètres. Son frère qui l’accompagnait a été pris en charge par les secours. Il n’est pas blessé.

La Procureure de service a ouvert une enquête. Les investigations, menées par la patrouille de Gendarmerie des Mosses, devront établir les circonstances exactes de cet accident ainsi que la présence de ces deux frères hors de tout sentier de randonnée.

Cet événement a nécessité l’intervention de la colonne de secours de Leysin-les Mosses avec l’appui de la colonne de Montreux, de la REGA et d’une patrouille de Gendarmerie.

(Com. Polcant)

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.