Ski alpinisme : succès de la Diablerets 3D et des deux épreuves de Coupe du monde

L’athlète ormonan Marc Pichard a renouvelé son bel exploit de l’an dernier en remportant La Diabolique de la Diablerets 3D, associé cette fois au Valaisan Pierre Bruchez (l’an, passé, il courait avec Adrien Croisier). Le duo a fini 2e au classement général de la 3D, qui a vu le succès du duo fribourgeois Didier Moret/Samuel Charrière. Chez les dames, victoire de l’équipe Stefanie Herrmann/Christa Joder.

La Diablerets 3D

Pour des raisons de sécurité, vu les conditions météo défavorables, les organisateurs ont raccourci le tracé de la Diabolique. Une modification qui n’enlève rien au mérite des participants. Côté féminin, relevons la magnifique 2e place conquise par Marlyse Breu des Diablerets, qui courrait avec Céline Brutin de Bruson.

La Coupe du monde

Parallèlement à la traditionnelle 3D, deux épreuves de Coupe du monde se sont courues sur le même site. A savoir: la Longue Distance individuelle et la Verticale individuelle. Au classement final de ces deux épreuves, la Française Laetitia Roux, est montée sur la plus haute marche du podium. Elle est suivie par deux Suissesses: Maude Mathys et Viktoria Kreuzer.
Chez les hommes, l’Espagnol Kilian Jornet, grand favori, n’a laissé à personne, l’occasion de prendre la tête du classement. Il devance les Italiens Lorenzo Holzknecht (2e) et Manfred Reichegger (3e).

Photos: Christophe Racat, Jean-Charles André, Diablerets Tourisme

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.