Ski alpinisme: modification de parcours, ce week-end, à la Diabolique de la Diablerets 3 D

Ascension de la palette
Ascension de la Palette (photo Diablerets 3D)

Avec plus de 370 inscrits à ce jour, la 6ème édition de la Diablerets 3D, Mémorial Jean-Claude Mermoud, qui se courra du 4 au 6 mars 2016, a commencé sa préparation sur le terrain. Au programme, différentes épreuves du ski alpinisme : une Verticale Nocturne le vendredi 4 mars, une Longue Distance (Diabolique) le samedi 5 mars et le super-Relais le dimanche 6 mars.

Malgré un hiver capricieux et l’annulation forcée d’un bon nombre de compétitions de ski alpinisme, les feux sont verts pour la Diablerets 3D.

Le chef de course et son équipe ont entamé la préparation et la sécurisation du terrain. En ce qui concerne la course d’endurance Longue Distance du samedi (la Diabolique) la difficile ascension du Sommet des Diablerets, culminant à 3200m a toutefois été abandonnée pour raisons de sécurité, au profit d’un parcours dans la région d’Isenau proposant un manteau neigeux stable et de bonnes conditions. Ce parcours, tout aussi sportif et plus rythmé, bien qu’en plus basse altitude, propose l’ascension de 3 sommets, 2 portages dont un, plutôt spectaculaire, sur l’arrête de l’Arnenhorn. Déjà couru en 2015, ce parcours avait ravi les coureurs qui l’avaient comparé au tracé de la célèbre course de la Pierra Menta ! A noter que cette année, l’épreuve du samedi compte pour la coupe de Suisse du ski alpinisme.

Infos: http://www.diablerets3d.ch

(comm)

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.