Ski alpinisme: la saison d’Isaline Pichard a déjà commencé

De g à d: Christine (la maman), Ernest (le papa), Isaline et son frère Damien. En arrière-plan: ses amis et soutiens

Pas de répit estival pour Isaline Pichard (18 ans) des Diablerets. Outre l’entraînement physique, la recherche de sponsors fait partie des tâches de l’été. Raison pour laquelle, Isaline avait convié ses fidèles soutiens – et les futurs -, le dimanche 24 juin 2012,  à l’Ormonan, aux Diablerets, pour un apéritif convivial. L’occasion, aussi, de découvrir quelques pâtisseries du terroir concoctée par Christine, sa maman, notamment une salée ormonanche (recette de Vers-l’Eglise) de derrière les fagots!

Jeune révélation du ski alpinisme, Isaline Pichard avait éclaté aux Mondiaux d’Andorre en 2010, en catégorie cadette, lorsqu’elle avait décroché le bronze à la “verticale” et en “individuelle”. Toujours dans la même catégorie, elle avait remporté la Pierra Menta à deux reprises. La saison dernière, Isaline a accédé à la marche supérieure, celle des juniors, où elle a déjà démontré de belles dispositions, malgré les exigences plus élevées. Ainsi a-t-elle fini 2e des Championnats suisses individuels et 2e de la Coupe de Suisse à Charmey. Mais avant de se consacrer encore plus à fond à son sport, elle veut terminer son apprentissage d’employée de commerce aux Remontées mécaniques de Leysin.

Isaline a la chance d’être très entourée et encouragée par ses entraîneurs Laurent Clerc et Daniel Luminati, par son coach Reynold Ginier, ainsi que par ses parents et amis. Sa maman, connaît les exigences de la compétition, vu qu’elle a toujours assuré l’intendance et le ravitaillement des coureurs, en particulier celle de son mari, Ernest, qui a fini 3e de la Patrouille des Glaciers, en compagnie de Jean-François Barroud  et de Jean-Michel Mayoraz, il y a quelques années. C’est dire si la bûchille n’est pas tombée loin du tronc, comme on dit.

Le Cotterg souhaite plein succès à Isaline  pour sa future saison.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.