La saison démarre fort pour la première saison des Goupils biathlètes

Les huit biathlètes des Goupils ont commencé leur saison avec une course à Längis (16.12.17). Pour la plupart, cette course a été une première prise de contact avec le tir et le ski de fond. Pour Ambre Arena des Diablerets, biathlète en catégorie Challenger et 3e année à Ski Romand ; malgré le 2ème temps de ski (s/18), ses 7 fautes au tir lui valent la 7e place.

Retour à l’entraînement et travail sur le tir avec Stephan Perrod. Le travail finit par payer et les résultats sont encourageants pour les biathlètes « Kids » des Goupils lors de la 2e course à Flühli les 27 et 28 janvier. Ambre prend confiance en son tir et toujours rapide sur les skis, elle décroche deux magnifiques premières places lors de la course individuelle de samedi et du sprint du dimanche dans la catégorie W15 Challenger.

En déplacement en France, au stade nordique des Tuffes (qui accueillera les épreuves nordiques dans le cadre des JOJ 2020), les 3 et 4 février, les biathlètes « Kids » sont en forme. Quatre podiums en 2 jours et la confiance qui s’installe. Ambre confirme également sa bonne forme et s’adjuge les deux premières places de la mass start du samedi et de la mass start sprint du dimanche.

Pour le SC Goupils Alpes Vaudoises:

Nadine Arena

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.