Route Aigle – Le Sépey: un motard de la région décède après une collision avec une voiture

Mercredi 25 avril 2018, un grave accident de la circulation impliquant un motard et un automobiliste s’est produit sur la route cantonale entre Aigle et Leysin. Grièvement blessé, le motard est décédé dans le courant de l’après-midi. La police cantonale lance un appel à témoin. 

Mercredi 25 avril 2018, vers 06h45, la centrale de la Police cantonale était avisée d’un accident de circulation survenu sur la route cantonale Aigle-Leysin peu après Aigle. Au terme d’une manœuvre de dépassement d’un camion, un automobiliste a heurté de front un motard qui circulait en sens inverse.

Le motard, un Suisse de 50 ans domicilié dans la région, a été emmené dans un état grave en ambulance puis héliporté par la REGA au CHUV. Il circulait au volant d’une moto 1’100 ccm3 de couleur blanche.

Malgré les soins prodigués, le motocycliste y est décédé dans le courant de l’après-midi. 

L’automobiliste est un Suisse de 29 ans, également domicilié dans la région. La route cantonale a été fermée pour les besoins du constat, jusque vers 11h45.

Le procureur de service a ouvert une enquête, confiant les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

La police cantonale prie toute personne qui aurait vu le motard descendre sur cette route en direction d’Aigle de prendre contact au 021 333 5 333.

Cet événement a nécessité l’intervention d’une ambulance, du SMUR et de la REGA, de 2 patrouilles de la police intercommunale du Chablais vaudois (EPOC),  ainsi que de 4 patrouilles de la gendarmerie.

(Comm. Polcant.)

3 Commentaires

  1. Nous sommes très tristes d’apprendre cette nouvelle et souhaiterions, dans cette terrible épreuve, soutenir la famille de ce motard, ses proches et amis. Toutes nos condoléances les plus sincères. Un hommage lui sera rendu lors de notre prochaine “Bénédiction des Motards” aux Mosses, le 21 mai 2018. Au nom des motards les “Têtes Brûlées”, Christine Sauge Mussilier, présidente.

    • Un grand merci pour votre doux message et la démarche entreprise.
      Un peu de réconfort dans cette épreuve qu’est la perte d’un mari, d’un papa, d’un frère, …
      Nous serons présents le 21.

  2. Je suis de tout coeur avec vous. Nous vous soutiendrons, mon équipe et moi, avec notre aumônier qui sera présent, dans cette douloureuse épreuve. Nous serons à 14H00 sur la Place de l’Arsat aux Mosses, en espérant que le temps sera des nôtres, mais vous pouvez aussi nous rejoindre à l’Hôtel Relais Alpin, lieu où nous serons entre 11H30 et 13H30. Courage en attendant. Christine Sauge Mussilier, présidente du groupe de motards “Les Têtes Brûlées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.