Raymond Pernet, roi du tir à l’Abbaye du Stand de La Forclaz

Mercredi 17, vendredi 19 et samedi 20 juin, trente-cinq tireurs ont participé à l’Abbaye du Stand de La Forclaz, placée sous la présidence de Frédéric Perrod. Vainqueur de ces joutes, Raymond Pernet a été couronné roi du tir.

A côté de la compétition, les réjouissances n’ont pas été oubliées. Ainsi durant ces trois jours, la buvette du Pont Baillif, active habituellement en hiver, a-t-elle été sortie de sa torpeur pour servir de cantine, où grillades et boissons ont fait le bonheur du public.

Samedi, les festivités se sont conclues par une parade au centre du village, en présence de Gretel Ginier, Municipale à Ormont-Dessous. Le soir, un succulent repas servi à l’ancien collège de La Forclaz, a réjoui les papilles des tireurs et de leur famille, ainsi que celles de simples gourmets issus du public. Normal, puisqu’il s’agissait rien moins que d’un sanglier rôti à la broche… préparé par le Relais de Vuargny !

A cette occasion, les convives ont pu applaudir les fines gâchettes à la cérémonie de remise des prix, durant laquelle le roi du tir Raymond Pernet a été honoré dans la tradition.

Photos Eric Desclouds

1 Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.