Rassemblement de motards au Col des Mosses, les 20 et 21 juin: la gendarmerie sera présente à des fins de prévention

DSC_0147
La gendarmerie était déjà présente en 2012 avec des lunettes simulant l’ivresse.

Les samedi 20 et dimanche 21 juin 2015, le Moto Club d’Aigle organise pour la 6e fois un rassemblement de motards au Col des Mosses. Dans le cadre de la campagne de sécurité “la route n’est pas mon circuit”, les gendarmes de la prévention routière de la Police cantonale vaudoise en partenariat avec le TCS seront présents afin de sensibiliser les motards aux dangers de la route.

Ce rassemblement motocycliste se déroulera au Col des Mosses, devant le départ de l’ancienne télécabine du Chaussy. La Police cantonale vaudoise sera présente durant cet événement avec les gendarmes de la brigade de prévention routière et sera accompagnée d’experts du TCS. Ces spécialistes apporteront aux visiteurs, des conseils sur la sécurité et sur l’équipement complet à porter lors de la pratique de la moto sur route. De plus, diverses animations dont un gymkhana permettront aux participants d’entraîner leur équilibre et de se sensibiliser aux différents dangers potentiels.
Les visiteurs auront également la possibilité de faire des essais. En effet, plusieurs marques seront présentes sur les lieux pour présenter leurs derniers modèles (BMW-Ducati-Yamaha-Suzuki-Honda).

La Police cantonale poursuit sa campagne de sécurité “la route n’est pas mon circuit”, avec des actions tant préventives que répressives par le biais de contrôles de vitesse sur les routes régulièrement fréquentées par les motards.
Finalement, avec l’arrivée des beaux jours, la police invite les conducteurs de motos à faire preuve de prudence et à respecter les limitations de vitesse afin de rester constamment maître de leur véhicule.

Comm. Polcant

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.