Pompiers des Ormonts et Leysin: regroupement et promotions au sein du nouveau SDIS alpin

Complément photographique à l’article qui paraît dans Le Cotterg de novembre

Une belle cérémonie s’est déroulée à Leysin, le samedi 18 octobre, les SDIS (Services de Défense Incendie et de Secours) d’Ormont-Dessus, d’Ormont-Dessous et de Leysin ont concrétisé leur fusion au cours d’une cérémonie solennelle, devenant ainsi le SDIS alpin.

La manifestation s’est déroulée sur la Place Large, à Leysin, en présence de nombreux invités parmi lesquels on citera Jean-Marc Udriot, Syndic de Leysin, David Marchetti, inspecteur régional de l’ECA, Françoise Dutoit, Municipale d’Ormont-Dessus et maîtresse de cérémonie, de représentants de la presse, de la fanfare «La Rose des Alpes» de Leysin, des trois corps de sapeurs-pompiers – Leysin, Ormont-Dessus et Ormont-Dessous – et de leurs états majors (EM).
Les 12 véhicules d’intervention disposés en un impressionnant arc de cercle et les 115 sapeurs, dont 15 femmes, ont convaincu le public de la force et de l’efficacité d’un SDIS uni.
La partie oratoire a permis au Syndic Jean-Marc Udriot de féliciter et de remercier nos pompiers pour leur engagement, à David Marchetti de rappeler que cette fusion doit renforcer la motivation des sapeurs et l’efficacité des interventions, tout en allégeant l’administration.
La Municipale d’Ormont-Dessus Françoise Dutoit a procédé aux promotions au sein de l’EM. Le Capitaine Alain Greminger est promu au grade de Major et devient le Commandant du nouveau corps. Les Lieutenants Olivier Borloz, Commandant du site de Leysin, et Michel Petrucci, instructeur fédéral, sont promus au grade de Capitaine. Quant au Lieutenant Nicolas Bridgen, quartier-maître, il est élevé au grade de Premier-lieutenant.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.