Peak Walk: assemblage impressionnant des principaux câbles en acier du pont suspendu de Glacier 3000

Malgré les mauvaises conditions météorologiques des dernières semaines, les travaux de construction du pont suspendu du Peak Walk avancent selon le calendrier et ceux-ci entrent à présent dans une phase finale captivante. Mardi 2 septembre 2014, les principaux câbles en acier ont été transportés par hélicoptère K-Max depuis le Col du Pillon jusqu’à Scex Rouge et assemblés.

Avec la construction de ce pont suspendu spectaculaire qui reliera Glacier 3000 au Scex Rouge, la société élargit son offre déjà très diversifiée. Le Peak Walk sera ainsi le premier pont suspendu, et jusqu’ici le seul au monde, qui reliera deux sommets entre eux. Le pont offrira une vue grandiose sur les Alpes. Le budget s’élève à Fr. 1,8 million de francs. Le pont suspendu, long de 107 mètres, situé à près de 3000 mètres d’altitude, devra être inauguré en novembre déjà. A partir de cette date, il sera ouvert toute l’année et accessible gratuitement aux visiteurs de Glacier 3000

Photos Christophe Racat

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.