Patrouille des Glaciers: Noé et César Pittex (La Forclaz) dans les traces de leur champion de père

Complément photographique à l’article paru dans Le Cotterg de mai 2018

C’était à l’arrivée de la Grande Patrouille en 2006. Christian Pittex fait partie du Swiss Team avec Alexander Hug (à g) et Didier Moret. Ils ont décroché la 2e place. Le Forclain (à droite) affiche une certaine décontraction face à Pascal Couchepin, Conseiller fédéral, venu les féliciter. (Photo Gilbert Pidoux)

« Pittex, Le Retour », ainsi se nomme la cordée des trois Pittex de La Forclaz – le père Christian et ses deux fils, Noé et César – qui se présente sur la ligne départ de la “Petite” Patrouille des Glaciers, à Arolla, ce mercredi 18 avril 2018.

Pourquoi Le Retour ? Parce que 12 ans auparavant, Christian (âgé aujourd’hui de 46 ans) avait rangé ses skis après une carrière internationale faste au sein de l’équipe nationale. “On a voulu découvrir la course de l’intérieur avec notre papa… pendant qu’il est encore en forme !» explique Noé. Le père tempère en riant: «La forme n’est plus ce qu’elle était!» Il n’empêche, le trio “Pittex, le Retour” décroche la 4e place du classement scratch de la Petite Patrouille du mercredi et la 2e de leur catégorie ! Ils auraient aimé courir la Grande, mais César (18 ans) n’avait pas l’âge… Félicitations!

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.