Ormont-Dessous : chute mortelle d’un habitant de la région à Flot de Crête 

Ce jour, vers 13 heures, le corps sans vie d’un randonneur a été retrouvé à Ormont-Dessous, au lieu-dit Le Flot de Crête. L’homme, qui était parti dans la matinée avec ses chiens, a fait une chute mortelle d’une vingtaine de mètres.

Dimanche 31 août 2014, un Suisse d’une cinquantaine d’années, domicilié dans la région, est parti seul, dans la matinée, promener ses chiens dans la forêt. Ne le voyant pas revenir, son épouse a donné l’alerte et a avisé la colonne de secours du lieu.

Les recherches ont immédiatement été entreprises et ont permis la découverte vers 13 heures du corps sans vie du randonneur, qui reposait en contrebas d’une forte pente, sur le territoire de la commune d’Ormont-Dessous, au lieu-dit Le Flot de Crête. L’homme a fait une chute mortelle d’une vingtaine de mètres. A cet endroit, le terrain est très gras, glissant et difficile d’accès.

Une enquête a été ouverte à la demande du procureur de service afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées aux gendarmes du poste de Cergnat.

Cet événement a nécessité l’intervention de la colonne de secours de Leysin avec 6 hommes, du Service de secours alpin (SDIS) de Leysin avec 7 hommes et 2 véhicules, d’un hélicoptère de la Rega et de 4 gendarmes des Alpes vaudoises.

(Comm Polcant)

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.