Opération prévention et sensibilisation de la gendarmerie des Alpes vaudoises à l’égard des randonneurs

La saison estivale amène toujours plus de randonneurs et de sportifs dans les montagnes avec son lot d’accidents et de disparitions, souvent dus à un comportement inadapté. Raisons pour lesquelles, le 30 juin 2013, onze gendarmes des Alpes vaudoises ont monté une action prévention et sensibilisation pour les randonneurs. Ils se sont placés dans différents points fréquentés – Leysin, Le Sépey, Les Diablerets, etc. – leur ont remis un flyer et prodigué quelques conseils.

Cette journée s’inscrivait dans le cadre des missions spécifiques des gendarmes spécialistes de la montagne, qui ont tous bénéficié d’une formation de pointe. Elle leur permet d’intervenir en terrain difficile, en collaboration avec les stations de secours régionales.
La gendarmerie vaudoise est présente dans cinq postes de montagne: Les Diablerets, Leysin, Château-d’Oex, Le Sentier et Sainte-Croix.

Photos: ARC/Jean-Bernard Sieber

Dépliants “La sécurité en montagne” n°1 (PDF, 685 Ko) et n°2 (PDF, 605 Ko)

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.