Nouvelle organisation de Diablerets Tourisme: premier pas vers une fusion

Suite au départ le 31 octobre 2011 de son directeur, Eric Liechti, Diablerets Tourisme a engagé au 1er novembre 2011 Madame Myriam Pichard au titre de Diablerets Destination Manager.

Diplômée de l’école SAWI en tant que technicienne en communication d’entreprise et disposant d’une solide expérience dans le domaine de l’organisation d’évènements, Madame Myriam Pichard assurera la mise en application de la nouvelle politique touristique des Diablerets en cours d’élaboration par les autorités communales ainsi qu’elle assurera la bonne coordination avec la politique touristique de l’Axe 1 sous la supervision de son responsable.

Cette nouvelle organisation accélère le processus de rapprochement des offices du tourisme de Villars, Gryon, Bex et des Diablerets et s’intègre dans la politique développée par le Service de l’économie, du logement et du tourisme (Selt) de l’Etat de Vaud. Une partie de nos activités est donc désormais liée à celles de Villars, Gryon et Bex. Il s’agit principalement de la promotion des domaines de ski en hiver, de la carte libre accès (free access card) en été et de la promotion à l’étranger. Cette collaboration sera intensifiée sur les éléments communs dans les mois à venir, en particulier la mise en commun de la stratégie commerciale.

Toutefois, dans ce processus de rapprochement, nous souhaitons affirmer le maintien dans le village d’un office du tourisme fort, dynamique, créatif, à l’écoute des prestataires du tourisme. Notre nouvelle Diablerets Destination Manager et son équipe seront le moteur local pour le développement des animations, des événements et la mise en place d’une communication efficiente.

A l’aube d’une saison d’hiver où nous devrons plus que jamais être très concurrentiel, gageons que cette nouvelle organisation insuffle un vent de renouveau dans la station des Diablerets !

Informations en bref :

Le Selt a défini 3 axes touristiques principaux pour les Alpes vaudoises :

  • Axe 1 : Les Diablerets, Villars, Gryon, Bex
  • Axe 2 : Aigle, Leysin, Col des Mosses
  • Axe 3 : Pays d’Enhaut

3 axes regroupés au sein d’une Destination Management Organisation (DMO). Cet organisme a pour objectif de coordonner les besoins en infrastructures des Alpes vaudoises et il s’assure que les structures locales sont adaptées et qu’elles tiennent compte dans l’exécution de leurs tâches des infrastructures, des offres et de la promotion de manière intégrée.

Informations: Eric Mermod, Président Diablerets Tourisme 079.448.53.08 – Myriam Pichard, Diablerets Destination Manager 078.755.36.88

(comm)
Crédit photo: DKBO-PHOTOS.CH

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.