Un motard bernois perd la vie au lieu-dit “Le Pilet”, près de La Comballaz

Dimanche, vers 18h00, un motocycliste bernois a perdu la maîtrise de sa machine peut avant La Comballaz et a violemment heurté la glissière de sécurité. Malgré les mesures de premiers secours prises par les personnes sur place, puis par le SMUR et la REGA, le motard est décédé sur les lieux de l’accident.

Dimanche 7 août 2016, à 18h05, un témoin a avisé la Centrale d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise qu’un motocycliste avait eu un grave accident sur la route du Col des Mosses, peu avant La Comballaz, sur la commune d’Ormont-Dessous. Les personnes présentes, dont une ambulancière et une gendarme, puis les services de secours appelés en renfort ont tenté de réanimer la victime sans succès. Elle est décédée sur les lieux de l’accident.

Selon les premiers résultats de l’enquête menée par les gendarmes de la région, le motocycliste, un Bernois de 58 ans, circulait en direction du col des Mosses au guidon de sa BMW avec un groupe d’une dizaine de motards. A environ 700 mètres de La Comballaz, au lieu-dit “Le Pilet”, dans un virage serré à droite, il a perdu la maîtrise de son engin et terminé sa course contre la glissière de sécurité de l’autre côté de la route.

La Gendarmerie, avec l’aide du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes, a mis en place une déviation du trafic pour permettre l’intervention des services de secours et afin de procéder au constat technique. La route restera fermée au trafic jusque tard dans la nuit. La procureure de service a ouvert une instruction pénale afin d’établir les circonstances et les causes de cet accident. Les investigations sont menées par les gendarmes de la patrouille des Mosses et les spécialistes de l’unité circulation de la Gendarmerie. Cet accident a également nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, du SMUR et d’une ambulance du Chablais, ainsi que du personnel de la DGMR pour la déviation du trafic.

(Comm. Polcant)

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.