Leysin: un parapentiste valaisan se tue à La Berneuse

Sur la crête, on aperçoit le restaurant Kuklos, d’où le parapentiste s’est élancé (Photo G. Px / archives)

Mercredi vers midi, un parapentiste a perdu la vie sur la commune de Leysin. Des témoins ont vu l’homme décoller puis peu de temps après, visiblement en difficulté, tomber dans un pâturage. Il est décédé. Une enquête a été ouverte par la Procureure de service.

Mercredi 28 décembre 2016, vers midi, des témoins ont signalé la chute d’un parapentiste à Leysin, sur le secteur de la Berneuse. Ils l’avaient vu décoller près du restaurant « le Kuklos » puis, peu de temps après, visiblement en difficulté il est tombé d’une hauteur estimée à 60-80 mètres. Sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de cet homme de 42 ans domicilié en Valais.

La Procureure de service a ouvert une instruction pénale et a ordonné le séquestre de la voile. Les investigations sont menées par la Gendarmerie de Château-d’Oex appuyée par les inspecteurs de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère d’Air-Glacier, d’une patrouille de Gendarmerie et de deux inspecteurs de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté.

(com. Polcant)

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.