Leysin: à la recherche de son chien, un quinquagénaire se tue lors d’une chute de 200 mètres

Mardi 21 novembre 2017, suite à sa disparition annoncée par son amie, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé à Leysin. Il avait visiblement fait durant la nuit une chute fatale d’environ 200 mètres.

Mardi 21 novembre 2017, la colonne de secours de Leysin était engagée suite à l’appel d’une femme dont l’ami avait disparu en montagne. Vers minuit, ce couple était parti dans des directions différentes pour chercher leur chien qui s’était enfui. Ne voyant pas son compagnon revenir, cette dame a avisé les secours. Ce matin, ceux-ci ont pu remonter des traces jusqu’à une falaise. C’est ensuite un hélicoptère de la REGA qui a localisé puis hélitreuillé le corps sans vie de cet homme, un habitant de Leysin, âgé de 52 ans.

Le procureur de service a été renseigné. Les investigations pour déterminer les circonstances exactes de ce décès ont été confiées aux spécialistes montagne de la Gendarmerie vaudoise avec la collaboration du Centre universitaire romand de médecine légale. Les premières constatations indiquent que l’homme en question a fait une chute vraisemblablement accidentelle d’environ 200 mètres.

Cet événement a nécessité l’intervention de 14 hommes de la Colonne de secours de Leysin, d’un hélicoptère de la REGA  et d’une patrouille de la Gendarmerie des Mosses.

(Comm. Polcant)

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.