Les petits personnages de Jean Lugrin se réfugient dans deux livres magnifiques

En janvier dernier, le fameux trio de personnages, né de l’imagination de Jean Lugrin – Ma Femme, le Chien et Moi – s’était promené en toute liberté sur l’écran de Lettres Vivantes, dans le chalet de Geneviève Bille, à La Comballaz, pour le plus grand plaisir des spectatrices et spectateurs qui avaient alors bravé la neige.

Les personnages de Jean Lugrin sont des silhouettes sans visage. Et pourtant… Dieu sait s’ils parviennent, dans leurs décors délirants, à nous émouvoir par leurs attitudes faussement naïves. À travers une loupe délicieusement poétique, ils grossissent à plaisir les petits travers de notre petite humanité.

Cela fait presque un an que Ma Femme, le Chien et Moi, se sont échappés de l’écran de Lettres Vivantes. Ils ont trouvé refuge dans deux livres magnifiques qui viennent d’être édités:

  • « Ma Femme, le Chien et Moi”, 72 pages. 530.-
  • « Les nouvelles aventures de Ma Femme, le Chien et Moi », 74 pages. 530.-

Du même auteur, un troisième ouvrage, dans un registre différent des deux autres, vient d’être édité également :

  • « Fantasmes et Cauchemars », 46 pages. 420.-

Les trois livres, format 33×25 cm sont tirés à 20 exemplaires, en quadrichromie. Ils sont accompagnés du tiré à part d’un des dessins, format A4, sur papier Ilford Smooth Fine Art 190 gsm. Tous les livres et tirés à part sont numérotés et signés par l’auteur.

Site internet de Jean Lugrin: http://www.jeanlugrin.com/
Voir aussi: Le trio de personnages, créé par Jean Lugrin, a fait halte à Lettres Vivantes

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.