“Les jeunes leaders”, dont cinq sénateurs américains, en visite aux Diablerets

La Conférence des Jeunes Leaders a été initiée en 1990 par la fondation Suisse-Amérique. Elle a pour objectifs de créer des échanges personnels et de développer les connaissances mutuelles au sein de la nouvelle génération de leaders en Suisse comme aux Etats-Unis.

La conférence se tient chaque année en Suisse, et elle accueille 50 jeunes Américains et Suisses, âgés de 28 à 40 ans, pour une semaine d’intenses discussions et d’échanges portant sur un large éventail de problématiques et de questions touchant les deux pays. Ces échanges sont organisés au plus haut niveau diplomatique, gouvernemental, politique, ainsi qu’au sein de la direction des grandes entreprises ou des médias nationaux. Cette année, cinq sénateurs composaient la délégation américaine, et une diplomate suisse.

Les participants américains sont soigneusement sélectionnés par un comité de candidature, qui se base sur les réalisations exceptionnelles des candidats, ainsi que sur de fortes recommandations personnelles des dirigeants. En Suisse, les participants sont sélectionnés par le Conseil consultatif de la Fondation.

Il est de coutume qu’une journée soit réservée à la découverte de la Suisse et de ses merveilleux paysages, et cette année c’est la Commune d’Ormont-Dessus qui a eu l’honneur d’être l’hôte de cette journée. Les participants après s’être rendus en train dans la région du Saanenland,  se sont rendus à Glacier 3000 pour un repas, ainsi que pour découvrir les joies du ski. La Municipalité a accueilli tous ces jeunes leaders au Domaine des Sources, pour leur faire un exposé sur la Commune, les enjeux économiques et climatiques auxquels elle est confrontée, ainsi que son projet de Vision 2025, qui a suscité un grand intérêt de la part du groupe qui a posé une multitude de questions.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.