Les équipages de la Rega s’entraînent aux Diablerets et dans le Pays-d’Enhaut pour les situations d’urgence

Entre le 21 octobre et le 29 novembre 2024, la Rega effectuera des vols d’entrainement dans les régions du col du Jaun, des Diablerets et de Château-d’Oex. Les équipages d’hélicoptères décolleront et atterriront à chaque fois à la base Rega de Zweisimmen.
Pour pouvoir fournir une assistance médicale aérienne rapide, professionnelle et fiable en cas d’urgence, les équipages de la Rega doivent s’entraîner régulièrement. Du 21 octobre au 29 novembre 2024, des semaines d’entraînement auront lieu dans la région de l’Oberland bernois. Les équipages s’entraînent notamment à l’utilisation du treuil de sauvetage la nuit et aux interventions avec le projecteur de recherche 

Décollages et atterrissages supplémentaires à la base Rega de Zweisimmen
Pour leurs vols d’entraînement, les équipages décolleront de la base Rega de Zweisimmen. Afin de répartir et de limiter au maximum les éventuelles nuisances, les vols d’entraînement seront répartis sur différentes zones dans les régions du Simmental, du Diemtigtal, du col du Jaun, des Diablerets et de Château-d’Oex. L’aérodrome de Zweisimmen fera l’objet de décollages et d’atterrissages supplémentaires pendant la période concernée. La Rega remercie la population pour sa compréhension.

Même pendant les semaines d’entraînement, les bases de la Rega en Suisse restent opérationnelles 24 heures sur 24.

 (communiqué de presse, Rega, 18 octobre 2024)

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.