Les dons de vêtements récupérés aux Diablerets sont partis pour le Népal

IMG_3651

L’association humanitaire «Under Cover» (ce qui veut dire : à l’abri), fondée aux Diablerets par Sylvain Brugeilles (président) et ses amis Brigitte Nicollier, Philippe Bonzon (vice-président), Joan Trachsel, Jean Carvalho, etc, a récolté environ 800 kilos de vêtements et chaussures, lors des deux séances de récupérations qui avaient lieu au Marché des Diablerets, en fin d’année dernière.

Les vêtements de seconde main et chaussures, destinés cette année au Népal, viennent d’être acheminés vers katmandou par voie aérienne pour le prix de 3’000 francs. Ils seront ensuite chargés sur un camion jusqu’au village de Thulo Parsel, à 80 km de la capitale (5 heures de route!), où la population est particulièrement démunie, avait constaté Sylvain Brugeilles, lors d’un voyage.

Le 29 janvier, Sylvain Brugeilles et Philippe Bonzon s’envoleront, presque entièrement à leur frais, pour le Népal, afin de procéder eux-mêmes à la distribution de ces vêtements à la population. Les dons des prochaines collectes iront vers d’autres pays dans le besoin. En attendant, les membres de l’Association “Under Cover” remercient chaleureusement les généreux donateurs.

Un sympathique mécène a versé la somme de 1’000 francs pour contribuer aux frais de transport. C’est bien, c’est beaucoup. Mais on imagine bien que cela ne suffit pas. Les personnes qui désirent donner un coup de pouce bienvenu à l’opération, et aux suivantes, peuvent faire un don qui sera reçu avec reconnaissance à

“Under Cover” Les Diablerets IBAN CH91 0900 0000 1469 4215 9

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.