Les Diablerets: on prépare le tremplin pour la saison de saut à skis des jeunes

IMG_5429-web

Le 14 novembre dernier, un hélicoptère rompt la tranquillité matinale de la vallée. Vient-il, de nouveau, récupérer un sportif de l’extrêmement stupide, ou ses restes ? Un malade doit-il être transporté d’urgence en un centre hospitalier ? Non, il semble faire du surplace au pied du tremplin de saut. Réellement, il soulève et met en place les éléments de l’arc de transition, forme obtenue par la formule que tout le monde connaît: z = t*sinα – f*cosγ + d*sinγ – ξ*sinγ + C* ξ3*cosγ.

Tout ça pour dire que ce bruit constructif annonce les préparatifs précis d’une saison d’hiver qu’on espère belle. Comme on imagine l’engagement d’une bonne équipe pour permettre aux jeunes sauteurs de dominer peur et technique. Cette confiance acquise va contribuer à leur offrir un départ dans la vie dans les meilleures conditions, si possible à l’abri des paradis artificiels chers aux désoeuvrés sans but.

En fait ce n’est pas seulement un tremplin de saut à skis !
Bons sauts à tous !

Texte et photo Jean Lugrin

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.