Les Diablerets: les concurrents ont aimé le premier Penette Trophy

D’abord, qu’est-ce qu’une penette? Ah bon, vous savez que c’est une luge en patois ormonan. Alors, poursuivons… Plus de 65 luges, soit environ 80 lugeurs, se sont inscrits au 1er Penette Trophy qui s’est déroulé, samedi 14 janvier 2012, sur la magnifique piste de luge des Diablerets. Les concurrents partaient à la hauteur du restaurant Le Mazot (route du col de La Croix) pour arriver près du tremplin de saut, aux Îles, après une course folle d’une dizaine de minutes sur 7,2 km. Deux catégories se sont affrontées, les élites et les populaires. Pas besoin de posséder un engin de compétition: les luges pouvaient se louer sur place. L’événement était commenté par le speaker Jean-Marc Péneveyre et animé par l’humoriste Nino. Inutile de dire que l’apéritif, servi à l’arrivée, était le bienvenu pour réchauffer des concurrents frigorifiés, malgré un soleil resplendissant. L’équipe du Comité d’organisation, présidée par Henri Pichard, secondé par Sylvain Brugeilles (vice-président) a de quoi être satisfaite de cette première édition qui a enthousiasmé lugeuses et lugeurs, élites ou populaires.

Résultats sur http://www.diablerets.ch/fr/News/Penette

1 Commentaire

  1. Excellente idée, cette course de luge. Personnellement, je ne l’ai suivie que de ma maison située au Belvédère. J’ai voulu savoir pour combien de personnes, une fois de plus, on inondait la vallée d’une sonorisation surdimensionnée : vingt-cinq personnes situées à l’arrivée, ai-je dénombré. Peut-être que c’est bien pour une première, mais je me pose deux questions.
    On nous impose de remplir des pages et des pages de formulaire pour organiser une manifestation. À quoi ça sert si l’on ne contrôle pas les décibels ?
    L’année prochaine, si cette manifestation sympathique est reconduite, ne pourrait-on pas installer les haut-parleurs du côté de la route, diffusant côté forêt, ce serait utile pour les spectateurs et moins dérangeant par les habitants moins concernés ?
    L’une des rares matières premières de notre vrai village de montagne est la tranquillité, sachons la préserver !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.