Les Diablerets: le cheval raconté en musique aux soirées du Choeur mixte l’Avenir d’Ormont-Dessus

Complément photographique à l’article paru dans Le Cotterg de mai 2018

Le cheval a été à l’honneur, lors des deux soirées annuelles du Choeur mixte l’Avenir d’Ormont-Dessus – les vendredi 20 et samedi 21 avril 2018 – à la Maison des Congrès Claude Nicollier, aux Diablerets.

Des soirées empreintes d’émotion, autant par la narration pleine de sensibilité, que par la maîtrise et les interprétations musicales de qualité du Choeur mixte l’Avenir, dirigé par Marinette Tille, laquelle a confié parfois la baguette à Ghislaine André. Cela sans oublier l’apport juvénile de la Chorale des Petits Diables, placée sous la direction d’une Christine Morier, qui réalise des miracles avec ses tout petits.

Le cheval a été raconté en musique et en images sur un écran, durant deux soirées fort appréciées du public. Ont été évoquées les origines de l’équidé, jusqu’à la fameuse Nera, ultime représentante de la race des Ormonts, aujourd’hui disparue.

Marinette Tille et son époux Michel, grands amoureux des chevaux et plus encore de Nera, ont élaboré un texte plein de sensibilité. Marinette Tille lui a rendu un hommage à travers une chanson émouvante de sa composition, superbement interprétée en soliste par le jeune Adrien Morier.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.