Les Diablerets: “Fleurs des champs et des bois” à la Galerie La Hotte, du 7 au 28 octobre 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le titre de cette exposition aurait bien pu être “quelques fleurs des champs et des bois”tant leur nombre et leur diversité sont immenses.

Les photographies exposées n’en représentent qu’une petite partie et pas mal de celles que je souhaitais montrer ont été écartées pour de multiples raisons.

Je me suis décidé d’autre part à ne montrer que les plus modestes, celles qui ne cherchent pas à rivaliser avec les créations horticoles, qui se plaisent à fleurir dans les hautes herbes, comme par modestie, dans les talus incultes, les broussailles peu accueillantes.

Ma recherche pour arriver à ce résultat n’a rien d’un “safari botanique” ou d’une avidité de connaissances, mais bien de l’immense plaisir, que je souhaite partager, à côtoyer la beauté pure de ces fleurs.

Et c’est la finesse des détails de leur composition qui m’a amené à pratiquer un système photographique permettant d’en faire ressortir encore plus la perfection. Bonne visite.

André Cottier

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.