Les Diablerets: deux arrivées du Tour du Pays de Vaud, une organisation parfaite et de nombreux spectateurs enthousiastes

Le 46e Tour du Pays de Vaud, seule épreuve internationale par étapes réservée aux juniors, s’est joué samedi 31 mai 2014 aux Diablerets. Ce jour-là, deux demi-étapes figuraient au programme: Romanel-Les Diablerets, le matin et un contre-la-montre, l’après-midi. 

Le matin, c’est dans l’ascension du col des Mosses que l’Américain Adrien Costa (17 ans) a forgé sa victoire finale. Tandis que le contre-la-montre de l’après-midi, entre Les Aviolats et Les Diablerets, n’a fait que consolider la suprématie du Californien qui a pu terminer tranquillement son Tour, le lendemain à Grandcour, parfaitement protégé par ses coéquipiers.
Comme l’an dernier, lors de l’arrivée du Tour de Romandie, l’équipe organisatrice des Diablerets a relevé avec brio le défi de recevoir une course cycliste de haut niveau. Les efforts de l’Office du Tourisme, emmené par Claude Paschoud et Myriam Pichard, l’appui de la Municipale Françoise Dutoit et l’aide des nombreux bénévoles a permis ce nouveau succès. La venue de nombreux spectateurs enthousiastes était la meilleure des récompenses. De quoi donner de nouvelles idées…

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.