Les Diablerets: après 35 ans “sans”, la Coupe d’Europe féminine de ski alpin fait halte dans la station

Complément photographique à l’article paru dans Le Cotterg de février

La Coupe d’Europe féminine de ski – un slalom et deux super-G – a fait halte, les 28 et 29 janvier 2019, aux Diablerets. Cela faisait 35 ans que la station n’avait accueilli d’épreuve de haut niveau international.

C’est dire si cette Coupe d’Europe était attendue. Attendue pas seulement au niveau des performances des skieuses, mais surtout parce que cette épreuve internationale, sur la nouvelle piste Willy Favre, servait de répétition générale pour les Jeux olympiques de la Jeunesse 2020. Les Autrichiennes ont tout raflé en super-G, tandis que la Saint-Galloise Nicole Good, s’est adjugée le combiné.

Cette épreuve a pu être mise sur pied grâce au travail assidu de Bertrand Croisier, président du Comité d’Organisation; Hugues Ansermoz, ancien entraîneur des équipes nationales féminines de Suisse et du Canada; Théo Cuche, technicien expérimenté, ainsi que de nombreux bénévoles venus de toute la Romandie.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.