Les Diablerets accueillent les assises annuelles d’Alpine Pearls du 26 au 28 septembre

DSC_0472

L’association Alpine Pearls, qui regroupe 27 stations parmi les plus belles régions de l’arc Alpin tiendra son assemblée générale annuelle, aux Diablerets, du samedi 26 au lundi 28 septembre prochain. A cette occasion, les représentants de six pays alpins (Allemagne, Autriche, France, Italie, Slovénie, Suisse) échangeront autour de développement du tourisme durable en station. Une soixantaine de participants sont attendus.

Chamois – La Magdeleine, Arosa, Disentis, Interlaken, Bad Reichenhall, Valdidentro, Ratschings, Bled et d’autres destinations encore: les Perles qui seront représentées le week-end prochain, aux Diablerets, couvrent l’ensemble de l’arc alpin. Elles ont pour dénominateur commun le développement de la mobilité douce dans leur station (aussi bien pour leurs hôtes que leurs habitants) et des offres de vacances durables. Durant trois jours, les délégués des différentes destinations (représentants des communes, acteurs du tourisme et responsables d’office du tourisme) alterneront discussion autour des thématiques précitées et des moyens de se démarquer notamment en créant des collaborations entre les perles et visiteront la région. Ainsi, dimanche matin, ils iront notamment visiter Glacier 3000 et le Peak Walk.

Au cours des séances statutaires, les délégués se prononceront notamment sur la fondation d’un Groupement Européen de Coopération Territoriale (GECT), un instrument de coopération mis en place par le Parlement européen et le Conseil européen, de façon à faciliter et promouvoir la coopération transfrontalière, transnationale et interrégionale entre ses membres.

Retrouvez les actualités des Perles sur le site internet www.alpine-pearls.com
Retrouvez également Alpine Pearls sur Facebook: www.facebook.com/AlpinePearls

(comm)

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.