Isenau 360 – proposition pour un laboratoire du tourisme innovant et communautaire

Complément à la une du Cotterg d’avril.

Avec une fin d’année 2018 difficile, la fondation Sauvez Isenau et la Commune décident de remettre les choses à plat avec un groupe de travail chargé de réfléchir si un projet rentable financièrement peut voir le jour, et si oui, sous quelle forme. Le groupe de travail, dénommé Isenau 360 commence à communiquer ses résultats après quatre mois de réflexion et de discussions.

Après une présentation à la fondation Sauvez Isenau, à l’APCADO et à Télé Villars-Gryon-Diablerets, le groupe de travail a invité toute personne intéressée à se faire une opinion durant la séance publique du 14 avril 2019. La Maison des Congrès a fait salle comble pour une présentation qui a duré presque deux heures.

A cette occasion, le syndic d’Ormont-Dessus, Christian Reber, a réitéré le soutien de la commune au projet et a annoncé que le tribunal cantonal avait rejeté l’ensemble des recours. Les parties déboutées ont trente jours pour faire appel. Des négociations sont en cours.

Suite à la présentation, l’assemblée a posé quelques questions:

  • sur l’offre pour les séniors, en partie couvertes par les activités de loisirs doux,
  • sur l’intégration au Magic Pass et les relations avec l’offre de Télé-Villars-Gryon-Diablerets,
  • sur la possibilité de recréer la station intermédiaire,
  • sur les possibilités d’enneigement artificiel.

Accès à la présentation sur le site Isenau360, en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.