Il n’y aura pas de fusion des Ormonts: le Dessus a accepté largement, mais le Dessous a refusé catégoriquement

Une grande proportion des citoyens de la commune d’Ormont-Dessous ayant refusé la fusion, le mariage n’aura pas lieu, quand bien même Ormont-Dessus a accepté largement. Résultats:

ORMONT-DESSUS en faveur de la fusion (Participation 68%)

  • 741 voix exprimées
  • 457 oui
  • 257 non
  • 3 blancs
  • 24 nuls

ORMONT-DESSOUS refuse la fusion (Participation 65%)

  • 547 voix exprimées
  • 183 oui
  • 356 non
  • 8 blancs

ILS ONT DIT…

Annie Oguey, syndic d’Ormont-Dessous. “Je suis déçue, déçue et déçue! D’un autre côté, je suis satisfaite, car cette étude de fusion a permis de mieux nous connaître et de cerner nos problèmes communs. Autre aspect positif de cette démarche, c’est qu’elle aura mené à des discussions constructives pour l’édification du nouveau collège régional, au Sépey. Un établissement financé également par la commune d’Ormont-Dessus”.

Philippe Grobéty, syndic d’Ormont-Dessus. “C’est tout de même une déception, car nous avons défendu ce projet avec la conviction que c’était une bonne chose. Déception d’autant plus vive que chez nous, il y avait l’ouverture nécessaire pour imaginer une fusion. La population a fait son choix. On le respecte et on continuera à travailler ensemble avec Ormont-Dessous. Il n’y a pas de raison de modifier nos collaborations qui, par exemple au niveau de la construction du nouveau collège régional, ont été très fructueuses. Cela dit, j’éprouve également la satisfaction de constater que les votants se sont déplacés en nombre, preuve qu’ils avaient compris l’importance du sujet.”

Freddy Oguey, opposant et auteur d’un flyer tous ménages. “Je suis heureux que ma commune reste ce qu’elle est. Heureux aussi de voir le grand nombre de votants qui se sont déplacés. Ils se sont rendu compte de l’importance de l’enjeu. Pour fêter ça, j’ai fait venir un orchestre de trois musiciens au Cerf avec un chanteur qui entonnera Le Ranz des Vaches.”

1 Commentaire

  1. Conclusion : Réflexion sur la gestion de sa commune et contrôle accru des finances, collaboration développée avec les autres, concentration sur les projets prioritaires, balayer devant sa propre porte, il y a tant à faire ! En avant !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.