Galerie La Hotte aux Diablerets: des poyas présentées par trois artistes très différentes

La Galerie La Hotte vous invite à l’exposition des poyas de Caroline Cattin-Schlütermann, Nathalie Gonthier et Barbara Mage qui se déroule du 10 au 31 décembre 2017.

Caroline Cattin-Schlütermann, peintures

Ma peinture se réalise essentiellement autour d’horizons balayés par le vent du Nord dans une approche de techniques mixtes et collages. Cette fois mes pinceaux m’emmènent dans des paysages alpins aux ambiances enjouées de poyas insolites. Un jeu d’opposés entre peinture abstraite du paysage et vaches aux allures naïves. Une parenthèse ludique…

Nathalie Gonthier, découpages

Maman de quatre garçons qui faisaient tous du hockey sur glace, j’ai commencé à découper grâce à eux: il fallait toujours les amener à l’entraînement et attendre deux heures leur sortie du vestiaire, je prenais alors ma petite mallette et dessinais et découpais à la buvette en les attendant. Depuis, bien qu’ils ne jouent plus au hockey,  j’ai moi-même continué à découper. Des traditionnelles poyas, à celles qui le sont un peu moins, en passant par de nombreuses lessives, j’aime beaucoup les thèmes qui sortent un peu de l’ordinaire du découpage traditionnel.

Barbara Mage, techniques mixtes

Sur des supports déjà utilisés, je dessine pour une seconde existence de l’objet et à la façon des anciens, des portraits, des pâtures, des montées à l’alpage de mes amis; les vaches, taureaux & co. A ce travail pictural utilisant les techniques mixtes, s’ajoute aussi des têtes-sculptures stylisées faites avec différentes argiles.

Heures d’ouverture

  • dim 10, jeu 14, ven 15, sam 16, dim 17, mer 20, jeu 21, ven 22, sam 23, dim 24, mar 26, jeu 28, ven 29, sam 30 et dim 31 de 15h à 18h
  • les vendredis de 10h à 12h

Source: Galerie La Hotte (contact)

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.