La Forclaz: l’Abbaye du Stand couronne Yves Ansermet roi du tir après trois jours de joutes

Le point culminant et officiel de l’Abbaye du Stand (La Forclaz) s’est déroulée dans la tradition sur la place du village, le 18 juin 2016. Officiels et tireurs ont fêté la fin des trois jours de joutes, à l’issue desquelles Yves Ansermet s’est imposé.

Le roi du tir a été couronné par une charmante demoiselle, sous les yeux du comité, emmené par le président Frédéric Perrod et par Jean- François Pernet, maître de cérémonie en habit de grand apparat. Durant ces trois jours, Le Relais de Vuarny a fourni grillades et boissons destinées à affûter l’énergie des concurrents.

La fanfare de La Forclaz – l’Echo du Chamossaire – a apporté la note solennelle à l’événement. La suite, la fin, s’est déroulée dans la bonne humeur dans l’ancien collège de La Forclaz, autour d’un repas concocté par Franck Bastide et Georges Schaffter. L’an prochain, l’Abbaye du Stand fêtera le 90e anniversaire de son existence.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.