La Forclaz: le 27 janvier 2018, “La Télé” était en direct au téléski des Thays

De gauche à droite: Roland Guex, rédacteur en chef à La Télé; Philippe Grobéty, syndic d’Ormont-Dessus; le cameraman de La Télé; Philippe Scheiterberg, président de la Société de développement de la Forclaz et Martial Chevalley, président du Ski-Club de La Forclaz.

La piste de ski éclairée des Thays, à La Forclaz, visible loin à la ronde, intriguait Roland Guex, rédacteur en chef des sports à la chaîne régionale La Télé, à chaque fois qu’il passait sur la route, de l’autre côté de la vallée.

Aussi s’est-il décidé à faire un reportage en direct, le 27 janvier 2018, sur cette petite remontée mécanique, née d’une initiative villageoise, qui remporte un succès appréciable, lors de son activité nocturne. L’abonnement du soir est couplé, pour ceux qui le désirent, avec une fondue à déguster à la buvette du Pont-Baillif, qui oeuvre en synergie avec le ski-lift.

Quelques personnalités du village ont été interviewées, telles que Philippe Scheiterberg, président de la Société de développement de La Forclaz; Laurent Ellès, fils d’un des fondateurs, Martial Chevalley, président du Ski-Club de La Forclaz. Même Philippe Grobéty, syndic de d’Ormont-Dessus, avait été convié en voisin pour établir un bilan sur la tempête et les abondantes chutes de neige qui avait provoqué de nombreuses évacuations d’habitants situés dans les zones de sa commune sujettes aux avalanches.

Reportage de La Télé: “Découverte du téléski Les Thays à La Forclaz”

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.