Exposition à La Hotte, aux Diablerets: «Brocante et Fourneaux» par Claudine Ziga

Quel bordel, cette expo, on se croirait dans une brocante ! Je tiens à avertir le visiteur à la recherche de la photo de l’église avec les vaches paissants, le train passant et un beau ciel bleu sans nuage, qu’il risque d’être déçu.

En revanche, celui qui est sensible à une certaine poésie, aux choix originaux des sujets photographiques de Claudine Ziga, entrera dans cette mine de découvertes, mises en valeur par une présentation très sympathique.

L’exposante semble intéressée par les potager, mais aussi par les plus jeunes (hahaha!), les voyages, et bien sûr, les brocantes. Non, ce n’est pas un fouillis indescriptible, on sent une longue préparation de l’accrochage et de la présentation, je le redis, c’est bien sympathique.

L’artiste et son ami, notre Blaise Lavenex national, assureront les gardes de la Galerie jusqu’au 22 octobre 2017.

Ouvertures du jeudi au dimanche, de 15h à 18h, en plus vendredi matin de 10h à 12h

Texte et photos Jean Lugrin

1 Commentaire

  1. Bonjour, je sors le regard jovial et repu de cette si chalheureuse petite galerie La hotte.
    Mes yeux en clignotent encore!
    Il clignotent de bonheur, d’avoir été avalé par un monde parsemé d’objets mysterieux au premier regard et… aussi au second! Un monde parallèle et poétique comme je n’en n’avais jamais vu. Les image-photos ou les photo-images de Claudine Ziga embarquent celui ou celle qui laisse ses yeux y voir plus clair qu’à travers le filtre convenu de notre société. La poésie visuelle nous chatouille là où démarre l’illusion d’optique!
    Je vous le dit tout net: accourez poètes des yeux, rêveurs des étoiles ou même brocanteurs des souvenirs! Vous y trouverez sans doute bonheur sans le vouloir. Pour les autres et bien… venez aussi car vous pourriez être surpris.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.