Complément photographique à l’article paru dans Le Cotterg de mars 2018
Au crépuscule de ce 12 février 2018, ils étaient nombreux, les habitants, touristes et amis du ski, à se retrouver sur la place du village des Diablerets, face à l’Office du Tourisme, où un écran est dressé. Un orchestre champêtre joue sous un abri, un stand sert gratuitement des boissons.
Et puis, il y a cette stèle que l’on devine, camouflée sous un drapeau aux armoiries de la commune d’Ormont-Dessus, vers laquelle pointent tous les regards. Celle du champion qui sera dévoilée par Eric Liechti, municipal. Il s’agit pour les autorités communales de rendre hommage à feu Willy Favre (décédé en 1986), l’enfant du village qui a conquis une médaille d’argent au géant des Jeux Olympiques de Grenoble 1968. Ce que ne manque pas de faire le syndic Philippe Grobéty dans son allocution.
Deux autres glorieux titrés de ces JO participent à la manifestation en l’honneur de leur ami et champion disparu : la sympathique Fernande Bochatay, médaillée de bronze du slalom est tout émue, sans compter le Villardou Jean-Daniel Dätwyler, inséparable compagnon de compétition de Willy, est là avec sa médaille de bronze de la descente. Sans compter Mélanie, la fille de Willy Favre, et son ex-épouse Nicole Pichard.
Soyez le premier à commenter