Les Diablerets: deux jeunes skieuses des Ormonts sélectionnées pour la finale du GP Migros

Complément photographique à l’article paru dans Le Cotterg de février 2018

Près de 500 jeunes concurrents se sont alignés sur la pente de La Jorasse, aux Diablerets, dans le cadre du GP Migros. Deux jeunes filles des Ormonts ont été sélectionnées pour la finale du 6 au 8 avril 2018, à Grächen. Pas de garçons de la vallée sur le podium !

Ces deux jeunes skieuses, Aya Pittex (La Forclaz), 2e des skieuses nées en 2005 et Jade Ducret (SC Les Diablerets), gagnante de la classe 2009, pointent leurs spatules aux avant-postes depuis plusieurs saisons. D’autres jeunes de notre vallée ont réalisé des chronos fort honorables (voir ci-dessous). Nos félicitations à tous !

Le GP Migros est la plus grande compétition européenne consacrée aux jeunes skieuses et skieurs, licenciés ou non. Les trois premiers de chaque catégorie d’âge (filles et garçons) sont sélectionnés pour la finale. Cette compétition sert également à détecter les graines de futurs champions. La plupart des grands skieurs et skieuses de notre pays se sont illustrés au GP Migros.

La mise sur pied d’une manifestation de cette ampleur exige un gros travail de préparation de la part des stations où elle fait halte. Les Diablerets s’en tire à chaque fois avec brio. Luc Peneveyre, président du comité d’organisation local, tient à remercier les membres du Ski-Club et les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette épreuve qui répercute loin à la ronde le nom de la station.

Résultats complets: www.gp-migros.ch

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.