Diablerets 3D: la Diabolique s’est courue sur un parcours de remplacement formidable

Mémorial Jean-Claude Mermoud

Pas moins de 96 patrouilles, soit 192 concurrents, ont pris le départ de la Diabolique (2e épreuve de la Diablerets 3D), samedi matin à 7h30 aux Diablerets sur un parcours de remplacement (en raison de la météo défavorable). Cette version B, digne de la Pierra Menta, s’est imposée pour la sécurité des coureurs. Elle a été tracée dans la région d’Isenau, en lieu et place de la montée sur le Glacier des Diablerets. Le parcours complet comprenait 2650 mètres de dénivelé et proposait notamment deux superbes portages et une splendide arête. Selon Michel Borghi, membre du comité d’organisation: «Un parcours tout aussi sportif, bien que situé à plus basse altitude. Aussi plus rythmé par de nombreuses montées et descentes.» Ce parcours pensé par Bertrand Croisier, président du Ski-Club des Diablerets et participant à la Patrouille des Glaciers, a été vivement apprécié par les coureurs. «Un tracé exigeant avec de jolies conversions, cinq montées. Un parcours semblable à la célèbre course de la Pierra Menta».

Classement de la Diabolique: on retrouve sur la plus haute marche du podium de cette Diabolique, les favoris Pierre Bruchez et Sébastien Nicollier, qui ont effectué le parcours en 3 heures et 24 minutes. Ils sont suivis par Cédric Brodard et Vincent Mabboux (2es) et d’Alain Darbellay et Alain Rey (3es). L’Ormonan Reynold Ginier et son co-équipier gruyérien Didier Moret, en tête du classement Vertical de vendredi, se retrouvent en 4e place de la Diabolique, mais restent néanmoins en tête du classement général, grâce à leur performence exceptionnelle de la veille. Les Ormonans Marc Pichard et Adrien Croisier (5es) ont réalisé un temps de 3 heures et 33 minutes. Chez les dames, le duo Séverine Pont Combe (marraine de cette compétition) et Andrea Zimmermann a remporté cette Diabolique. Chez les Juniors Filles, on salue la participation de l’Ormonanche Isaline Pichard et de sa co-équipière combière Marie Schlunegger, des Bioux.

Dimanche 29 janvier – Le Super Relais. Départ de la course: 08h30 Arrivée des premiers concurrents, près de la Maison des Congrès, aux Diablerets, vers 09h10, selon conditions

Service de presse : Myriam Pichard & Véronique Blanquet

Lien: résultats de la Diabolique sur le site de la Diablerets 3D

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.