Des nouvelles de Crockdur

Dans le numéro de septembre 2023, je vous présentais Crockdur, un renard qui a élu domicile près de chez moi. Depuis le temps, on se connaît bien et il me suit même quand je promène le chien.

En rentrant de balade, ce 29 mars 2024, Crockdur était encore couché dans le pré, comme s’il m’attendait pour un shooting spécial. Après m’être installée et lui avoir longuement parlé, s’en est suivi un moment vraiment unique et inoubliable.

Après quelques étirements, il est descendu sur la route, avant de venir dans ma direction, avec toute la prudence qui le caractérise. Ensuite, il s’est dit qu’il allait me faire son petit numéro de séduction en faisant le clown dans le pré, avec de grands sourires.

Comme j’avais des friandises pour chien dans la poche, j’en ai jeté 2-3 morceaux sur la route. Et là, sa curiosité a été la plus forte, il est venu les goûter à environ 3 mètres de moi, en prenant soin de faire des allers et retours.

Ceux qui font de la photo animalière le savent, cela demande beaucoup de patience, mais aussi de sacrifices (froid, neige, vent, etc.) et, assise sur la route sans veste, j’en ai oublié la météo, tellement ce moment était intense.

En tout, on est restés pas loin de 20 minutes à se parler et à s’observer et tant pis si j’ai une crève. Le jour où je pourrai faire pareil avec Pattenrond le lynx, alors là, il va neiger…

Photos crédit : Fabienne Tauxe

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.