Col des Mosses: trente équipes pour une course à l’américaine de ski nordique

Photo Jessica Nicolier

Rendez-vous incontournable pendant les relâches vaudoises, la course à l’américaine «en nocturne» n’a pas failli à la tradition. Trente équipes de deux sprinters (adultes et enfants) ont bravé le froid glacial de ce mercredi soir 21 février 2018 pour parcourir une boucle d’environ 800 m, dotée de jolis mouvements de terrain et de virages à l’équerre. Chaque concurrent devait parcourir de une, jusqu’à quatre reprises, la boucle en passant à chaque fois le relais à son coéquipier. Une fois les courses terminées, c’est à l’Espace nordique que tout le monde s’est retrouvé au chaud pour la proclamation des résultats et pour partager un thé ou un vin chaud accompagné d’une pâtisserie «maison» dans une ambiance chaleureuse.

Bravo à tous ces valeureux et courageux concurrents qui malgré «la cramine» ont à nouveau fait le spectacle. Merci au SC Goupils Alpes Vaudoises ainsi qu’à l’Office du Tourisme pour son soutien inconditionnel à la mise sur pied de cette sympathique course.

Pour le SC Goupils Alpes Vaudoises :
Anne Lenoir

Tous les résultats sur : www.lesgoupils.ch

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.