Col des Mosses: plus de 750 participants enthousiastes à la 6e édition de la Ski-24

Complément photographique à l’article paru dans Le Cotterg d’avril 2018

Belle réussite de la 6e édition de la Ski-24, qui a enregistré la participation record de 750 fondeurs, lesquels se sont relayés durant 24 heures sur le magnifique site nordique des Mosses. Sans oublier les 181 enfants inscrits à la mini Ski-24.

Les uns participent pour la fête, d’autres plus déterminée luttent une ultime fois contre le chrono, histoire de terminer la saison par un dernier exploit. Parmi ces athlètes confirmés, les Jobstation Rossignol de Candide Pralong (lequel a couru aux JO de Corée), ont remporté le classement général avec 512 km parcourus, loin du record de 572 km. Si la première journée s’est déroulée dans des conditions agréables, propices à l’exploit, la nuit a tourné au cauchemar avec un fort vent et d’abondantes chutes de neige. Plus question, dès lors, d’espérer battre le record. Nathalie Von Siebenthal a remporté la catégorie Mixte avec des membres de sa famille, tandis que Erwan Kaeser, autre transfuge des JO, s’est imposé en Défi avec son frère et son père. Moins branchés sur le chrono, mais plutôt sur l’aspect festif, on a relevé la participation  de l’inoxydable équipe des Stef’, une dizaine de Stéphane recrutés dans la vallée par Stéphane Piguet, celle aussi de la Jeunesse des Mosses et de quelques autres qui ont contribué à l’ambiance conviviale de la manifestation. 

 

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.