C’était quoi cette compétition à l’Espace Nordique le week-end dernier?

Peut-être avez-vous remarqué en passant le col des Mosses qu’il y avait des fanions partout, des jeunes qui fonçaient à ski de fond derrière la Maison de l’Espace Nordique.

Et bien, Anne Lenoir des Goupils, nous raconte la course par le menu et partage avec vous les résultats cette compétition de sprint qui ne pouvait avoir lieu au lac Noir par manque d’enneigement.

Pour suivre toute l’activité des Goupils, consultez leur site en cliquant ici.

Si vous souhaitez travailler votre suisse-allemand, vous pouvez aussi lire le compte-rendu du club organisateur de Plasselb, en cliquant là. Vous y apprendrez notamment que le tracé permettait aux spectateurs de suivre la course de très près. Côté compétition, c’est une photo finish qui a permit de départager Simon Hammer de Berne et Arnaud Guex, tandis qu’Antonin Savary, olympien de la jeunesse la semaine précédente, s’est battu pour le podium dans sa catégorie.

Venez aux Mosses il y a de la neige !

Que du bonheur pour nos Goupils qui ont pu à nouveau courir « à la maison » en ce dernier samedi du mois de janvier ! Le Ski-Club Plasselb a dû se résigner à déplacer son traditionnel sprint en terre vaudoise, l’enneigement au Lac Noir, étant insuffisant. Les singinois ont organisé leur compétition de mains de maître. Tout était réglé comme du papier à musique…un peu à la suisse-allemande quoi ! Les « vrais » suisses-allemands du canton de Berne s’étaient également déplacés en nombre. En effet, le résultat final du jour compte pour la Coupe fribourgeoise et bernoise. Le niveau de ski des participants est élevé…il y avait « du lourd » comme on dit chez nous ! Au menu : un prologue – des demi-finales et des finales. Le sprint tu aimes ou tu n’aimes pas ! Le public lui a aimé. Les athlètes ont été encouragés à la hauteur de leurs performances. La distance à parcourir était de 250m à 1’000m selon la catégorie. Un peu long, j’avoue, mais alors quel spectacle ! Au départ : 220 sprinters âgés de 7 à 78 ans. Eh oui, ça ne rigole pas, le ski de fond ça conserve ! Tous les participants ont pris 2 fois le départ et le tiers 3 fois, donc calcule !…ça fait beaucoup de tours, pas vrai. Bref, on ne va surtout pas se plaindre car Jean Rosset a brillé du début de la compétition jusqu’à la fin et le panorama était splendide. Les 19 Goupils ont représenté toutes les catégories ou presque et ont bien, voire très bien skié. Pour les résultats, on prend les mêmes et on recommence ! 4 podiums. Jovian Berdoz gagne au sprint mais alors c’était chaud ! Léna Buri décroche à nouveau la 3ème place et Maëlle Arena et Arnaud Guex montent sur la jolie 2ème marche du podium. Bravo à tous pour votre grande participation et vos bons résultats et merci au Ski-Club Plasselb pour cette belle organisation, c’était tip-top ! Au week-end prochain pour de nouvelles aventures.

Pour le Ski-Club Goupils Alpes Vaudoises :

Anne Lenoir – 29 janvier 2020

 

Résultats : GAV = Goupils Alpes Vaudoises

Filles U10 – 250m : 1. Milla Pittier, Vue-des-Alpes – 2. Maëlle Arena, GAV – 5. Marie Pittet, GAV – 10. Chloé Desplands, GAV

Garçons U10 – 250m : 1. Berdoz Jovian, GAV – 6. Ben Rubin, GAV – 13. Léo Rubin, GAV

Garçons U12 – 500m : 1. Noé Kempf, Kandersteg – 8. Lucas Desplands, GAV – 11. Adrien Rubin, GAV – 20. Sacha Sittinger, GAV

Filles U14 – 500m : 1. Ophélie Brandt, Im Fang – 14. Chloé Buri, GAV

Garçons U14 – 500m : 1. Finn Kempf, Kandersteg – 27. Hugo Roure, GAV

Filles U16 – 1km : 1. Enya Mürner, Frutigen – 3. Léna Buri, GAV – 5. Marie Lenoir, GAV

Dames U20 – 1km : 1. Carla Nina Wohler, NSK Thun – 8. Ambre Arena, GAV – 14. Jeanne Lenoir, GAV

Hommes U20 – 1km : 1. Ilan Pittier, Vue-des-Alpes – 8. Lucien Piguet, GAV – 16. Mathieu Piguet, GAV

Hommes 1 – 1km : 1. Simon Hammer, SAS Bern – 2. Arnaud Guex, GAV

Hommes 2 – 1km : 1. Luca Guso, Etoile Grattavache-le-Crêt – 5. Frédéric Grandjean, GAV

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.