C’est parti pour la Diablerets 3D, qui a lieu même par mauvais temps

Mémorial Jean-Claude Mermoud

Vendredi, à 17h30 précises, à la tombée de la nuit et sous une neige tombant dru, les 200 concurrents se sont élancés dans la Verticale de cette deuxième édition de la Diablerets 3D. Cela sur un tracé qui partait du village des Diablerets pour finir au sommet du Meilleret, après un parcours de 3,8 km, pour un dénivelé d’env. 800 mètres.

Cela dit, l’équipe organisatrice de la Diablerets 3D, n’a pas chômé ces derniers jours, en raison de la météo qui rend une montée sur le Glacier trop dangereuse. Emmenée par Sylvain Brugeilles (président du CO) et Philippe Nicollier (vice-président), l’équipe a remanié le tracé de La Diabolique (qui se courra le samedi), au prix d’effort admirables qui méritent d’être soulignés. Le tracé de La Diabolique, bien que modifié, n’en demeure pas moins exigeant pour les concurrents qui sont venus plus nombreux que l’an dernier.

Rappelons que l’épreuve comporte trois disciplines différentes: la Verticale en nocturne, ce vendredi soir 27 janvier; La Diabolique, le samedi; le Relais, le dimanche (qui compte comme manche de la Coupe de Suisse). Vu les conditions météorologiques, les horaires de départ peuvent être  sujets à modifications. Nous vous conseillons donc de consulter le site http://www.diablerets3d.ch/ pour voir les changements éventuels d’horaires effectués au dernier moment.

A part le spectacle purement sportif, les spectateurs pourront visiter le Salon du ski alpinisme et se sustenter aux divers stands de petite restauration.

Horaire des retransmissions de la Diablerets 3D sur la chaîne TV8 Mont-Blanc: samedi à 18 heures, dimanche à 12 heures

Lien: résultats de la Verticale

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.