Biathlon: les Goupils en lice au stade des Tuffes, à Prémanon (France)

Ambre Arena, en plein effort, était bien partie. Mais les séquelles de sa blessures la pousseront à l’abandon.

Les 19 et 20 janvier 2019, les élites et les challengers étaient en déplacement chez nos voisins français au stade des Tuffes à Prémanon, sur cette piste aménagée, mais encore un peu en chantier des JOJ 2020.

Ambre Arena en élite (tir à 50m, carabine sur le dos) voulait tester sa blessure. Après un excellent départ et 3 bons tirs, la douleur l’a rattrape et elle doit malheureusement abandonner avant le 4e tir. Dommage, car son niveau est bon.

Clément Gretillat, également en élite, fait aussi un bon début de course mais une douleur au mollet l’empêche de finir sa course.

Pour la catégorie Challengers, Sven Theiler fait un tir à 13/20 avec une belle attitude sur les skis. Tristan Arena fait un tir à 13/15 mais n’est pas en jambes. Ils se classent respectivement 11e et 16e de leur catégorie.

Le dimanche, Swiss Ski a testé un single-mixte relais en prévision des Championnats Suisses (challengers et élites). Un tirage au sort a permis de mélanger tous les clubs de Suisse et les 2 challengers des Goupils, Sven et Tristan ont couru avec les Suisses-allemands ! Un moment très sympa qui a permis à nos Romands d’échanger quelques encouragements en suisse-allemand à leur coéquipière (coéquipier pour Sven) “Hop Hop, gut gemacht !”. Ambre et Clément ont fait l’impasse sur ce relais afin de se préserver pour les prochaines courses.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.