Attraction unique en son genre, le Chablais Scope et ses sculptures cinétiques s’installent aux Diablerets

Après son inauguration retentissante à la Foire du Valais de Martigny cet automne (près de 20’000 visiteurs dans la seule rame), le Chablais Scope prend ses quartiers d’hiver en Gare des Diablerets. Ainsi, une fois revenus des pistes de ski, les hôtes de la station pourront visiter le mobile géant signé Pascal Bettex, lequel présente de manière loufoque et déjantée les points forts du Chablais.

Du 20 décembre 2014 au 28 février 2015, les portes du Chablais Scope s’ouvriront au public*. La commune et l’office du tourisme proposent également vin chaud et moment de partage à l’issue de la visite. Ainsi, quiconque aurait manqué de découvrir cette attraction unique en son genre – et gratuite ! – est le bienvenu à bord.
«Nous avons absolument tenu à être les premiers à accueillir “la rame enchantée” pour les Fêtes de fin d’année», explique Françoise Dutoit, municipale du Tourisme et de la Culture à Ormont-Dessus, «car c’est une excellente manière d’offrir une attraction réjouissante et conviviale à notre population et à nos hôtes.»
Les visiteurs du Chablais Scope peuvent confirmer que l’univers atypique du «métallicien» Pascal Bettex ravit les zygomatiques et procure une bouffée d’air frais. «Le succès est d’ailleurs tel  que le Chablais Scope est déjà demandé loin à la ronde et figurera en bonne place dans l’émission Passe-moi les jumelles consacrée à Pascal Bettex !», relève Grégoire Montangero, responsable Marketing & Communication aux TPC et initiateur du projet.
Pour Claude Oreiller, directeur des Transports Publics du Chablais, ce second round du Chablais Scope aux Diablerets constitue «le bouquet final de cette année du centième anniversaire de la ligne de chemin de fer ASD.»
Après cette halte aux Ormonts, la sculpture de 35 mètres de long effectuera le dernier transfert sur rail de son existence pour rallier Aigle. Elle prendra ensuite la route pour de nouvelles destinations, dont Saint-Triphon, non loin de ses parrains, les comédiens du Karl’s khüne Gassenchau, lors de leur spectacle Fabrikk à la carrière des Andonces du 19 mai au 25 juillet.

* Horaires d’ouverture du Chablais Scope aux Diablerets
20.12.2014 – 04.01.2015 : tous les jours de 16 h à 18 h
10.01.2015 – 31.01.2015 : le samedi de 16 h à 18 h
07.02.2015 – 01.03.2015 : tous les jours de 16 h à 18 h

En dehors de ces plages horaires, visites spéciales pour groupes sur demande (contacter l’Office du Tourisme 024 492 00 10).

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.