Nouveau président à l’APCADO

Complément au vite dit paru dans Le Cotterg d’août 2021.

Discours d’Edouard Debétaz en l’honneur de Janine Panchaud, prononcé le 31 juillet dernier au Domaine des Sources.

Fleurs et remerciements à l’occasion du changement de présidence.

Après plus de 7 ans à la présidence de l’APCADO, Madame Janine Panchaud à souhaité rendre son tablier.

C’est donc à l’occasion de notre AG, aux Sources, que les quelques soixante membres présents de notre association ont pris congé de leur très appréciée Présidente.

C’est donc au nouveau Président, Edouard Debétaz qu’est revenu l’honneur de remercier Janine Panchaud pour toutes ces années à la tête de notre association.

Mesdames, messieurs, chers membres de l’APCADO,

« Toute aventure a une fin mais encore faut-il un début »

J’ai eu la chance de rencontrer et de collaborer avec Janine fin des années nonante d’abord dans le cadre de nos municipalités respectives Janine en tant que député-maire de Morrens et votre serviteur dans celle du Mont-sur-Lausanne.

Au début des années 2000, Janine m’a demandé de venir la soutenir au comité de tourisme des Diablerets.

Puis lorsqu’elle prend la présidence de l’APCADO aux alentours des années 2013, elle me demande de prendre la vice-présidence.

Avec l’aide de nos amis du comité, nous avons pu continuer la mission de l’APCADO qui est de représenter et de défendre les intérêts des propriétaires de chalets et d’appartements aux Diablerets.

Nous pouvons souligner que nous avons toujours eu d’excellentes relations avec la municipalité d’Ormont-Dessus. Peut-être que nos expériences dans le domaine des autorités communales nous ont aidé à mieux comprendre les réalités de la conduite d’une collectivité.

Janine s’est énormément investie dans l’aventure d’Isenau elle n’a jamais hésité a faire le déplacement de Morrens aux Diablerets pour chaque séance.

Janine est une personnalité enjouée et pétillante. Elle n’est pas à court d’imagination et excelle dans les relations humaines.

Janine nous a également beaucoup apporté dans l’élaboration et la réalisation de la fameuse plaquette de l’APCADO que le monde entier nous envie.

Malgré le départ de marc, son cher mari, elle a su rester positive et combative. Chère Janine tout le comité se joint a moi pour te dire que nous avons eu beaucoup de chance et de plaisir a pouvoir faire partie de ta vie pendant ces quelques années.

Nous te souhaitons tout le bonheur possible entre tes enfants et petits-enfants. Afin que tu ne t’ennuies quand même pas trop à Morrens, nous ne manquerons pas de venir sonner a ta porte de temps en temps.

Merci Janine, et à bientôt.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.